Des trafiquants de drogue de Puteaux condamnés à de la prison
vendredi 27 octobre 2017
19 membres d'un réseau de trafiquants de drogue, dont certains sont originaires de Puteaux, ont été condamnés à des peines de 1 à 10 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Ils importaient du cannabis du Maroc et de la cocaïne des Antilles.
Je regrette que des gens que j'ai connus jeunes dans les quartiers du bas de Puteaux finissent en prison. Mais qu'a-t-on offert comme perspective à ces personnes durant leur adolescence ? Que fait la mairie pour nos jeunes afin qu'ils ne sortent pas de l'école sans diplôme et qu'ils trouvent un métier dans lequel ils peuvent s'épanouir ? Une ville riche comme la notre n'a pas le droit d'ignorer cette réalité, tant elle a les moyens d'agir. En tant que conseiller municipal, j'ai souvent alerté et réclamé des mesures, en matière de sécurité et de prévention, mais aussi pour favoriser l'emploi, développer les solidarités et faire de Puteaux une ville ouverte aux autres. Mais la majorité ceccaldiste n'est préoccupée que par l'organisation de fêtes et la distribution de cadeaux. Et on ne peut pas tout faire.
J'espère un jour un débat sur la responsabilité de la majorité municipale dans toutes ces affaires. Car le refus d'agir est déjà un acte de complicité.
Christophe Grébert
Les trafiquants à la "torpille" condamnés à des peines allant de un à dix ans ferme https://t.co/77lSVF3wxt #AFP pic.twitter.com/DMnUP533TP
— Antoine Guy (@antoine_guy) 27 octobre 2017