Vos questions au maire de Puteaux : "Madame le maire, remettez des bancs dans nos rues !!!" (mis à jour le 22/9 à 11h)
jeudi 21 septembre 2017
Voici vos questions au maire pour le conseil municipal de Puteaux du lundi 25 septembre 2017 :
Jean : Pouvez-vous demander la réinstallation de bancs sur les trottoirs de Puteaux. Faire des courses en étant fatiguée devient une punition car on ne peut se poser nulle part pour récupérer décemment. Pensez aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, à l’impact de la chaleur sur ces mêmes personnes et mesurez le soulagement d’une pause qui n’a rien à voir avec une installation pour la journée ou un commerce quelconque. Les jardins sont une destination, pas une aire de repos : leur existence ne résout pas ce problème.
EE : Peut-on avoir de la visibilité sur les travaux en cours et à venir tout le long de la rue Arago et en face de l'école de la Rotonde ? Quels sont les projets ? Les temps de travaux ? Les gens qui habitent à proximité s'interrogent.
Nathalie : Pourquoi avons-nous eu un petit papier sur le pare brise de notre véhicule garé sur le bateau devant notre maison stipulant que nous n'avions plus le droit de se garer devant chez nous sous peine de 35 euros d'amende. À partir de quand ces amendes seront mises
Gisèle : Résidence HLM Cartault, nous sommes harcelés par des démarcheurs pour l’installation du compteur LINKY. Impossible d’obtenir un renseignement auprès de l’OPH. Pourrions-nous être mieux informés sur ce sujet ? nota : à lire sur les compteurs Linky le dossier de Que Choisir
SMB : Pendant les travaux la circulation piétonne est très dangereuse rue des fusillés car les travaux sont des 2 côtés en même temps. Il n'y a pas de passage piéton au niveau du croisement avec la rue pasteur. Ma fille va seule au collège, elle n'a pas d'autre solution que de traverser hors des passages protégés. Peut-on prévoir un Aménagement ? Une voie cyclable est-elle prévue ?
M : Les nombreux systèmes de ventilation du bâtiment d'enseignement supérieur IFPASS situé à l'angle rue du moulin / rue de la république font beaucoup de bruit : plusieurs ventilations fonctionnent 24h/24 Et 7j/7 et des lumières allumées même la nuit qui gênent les résidants de la rue du moulin. Le bruit est semblable à un hélico ou une tondeuse : impossible d'ouvrir nos fenêtres ni de profiter de nos balcons et jardins. La Mairie en a été informée il y a 2 mois mais le tapage est malheureusement toujours là.
Que fait on pour la sécurité dans nos quartiers ? Sentiment d'insécurité dans le quartier Moulin / Bergères où des jeunes traînent dehors la nuit, fond du tapage nocturne et des courses de 2 roues en prenant les rues en sens inverse. Il y a aussi du deal de drogue (odeur de shit régulière dans le quartier).
Joseph : J'ai 21 ans. J'aimerais savoir pourquoi les jeunes de mon âge n'ont plus aucun espace pour pouvoir faire du foot ou du basket, toutes les aires de jeu ont été fermées ou bien remplacées par des habitations. On trouve de plus en plus d'aires de jeu pour les enfants en bas âge, mais jamais rien de nouveau pour les jeunes de notre âge. Les seuls endroits disponibles sont sur l'île de Puteaux, ce qui fait loin lorsqu’on habite le haut de Puteaux...
CONTINUEZ À M'ENVOYER VOS QUESTIONS : [email protected]
(photo : autour de la mairie de Puteaux, les gens sont obligés de s'assoir comme ils peuvent, les bancs ayant été retirés)
"Mme le maire, remettez des #bancs dans les rues !!!" Vos questions au maire de #Puteaux https://t.co/qq5BfTTawY
— Christophe Grébert (@grebert) 21 septembre 2017