La maire de Puteaux minute notre temps de parole
Plusieurs cambriolages en plein jour dans des appartements sur le haut de Puteaux

Le compteur électrique Linky en discussion au conseil municipal de Puteaux

LinkyLors du conseil municipal de Puteaux du lundi 25 septembre 2017, j'ai relayé la question de Gisèle, une habitante de la résidence HLM Cartault, qui se plaint d'être harcelée par les installateurs du nouveau compteur électrique Linky (*).

J'ai demandé au maire que les Putéoliens soient complètement informés sur ces compteurs dits "intelligents" qui font polémiques, notamment parce qu'ils peuvent être coupés à distance.
Le maire n'a pas semblé s'intéresser au sujet, renvoyant vers le numéro de téléphone d'Enedis, la filiale d'EDF chargée de la gestion du réseau d'électricité et donc du déploiement de ces compteurs.
Elle a annoncé qu'un article serait publié dans le prochain journal municipal et dès le lendemain du conseil sur le site internet de la ville. Pourtant 4 jours après cette déclaration, il n'y avait toujours rien sur le site de Puteaux.
Je continuerai d'interpeller le maire sur ce sujet. Quand une nouvelle technologie est mise en place, il est important d'informer pleinement les gens sur son intérêt et les avertir aussi sur ses éventuels inconvénients afin de les prendre en compte et de chercher à les corriger.
En attendant, je vous recommande la lecture du dossier de l'association UFC Que Choisir : Compteur Linky Le vrai du faux.

La question de Gisèle : Résidence HLM Cartault, nous sommes harcelés par des démarcheurs pour l’installation du compteur LINKY. Impossible d’obtenir un renseignement auprès de l’OPH. Pourrions-nous être mieux informés sur ce sujet ?

Commentaires