Lutte contre la pollution à Puteaux : 3 propositions présentées par l'opposition au conseil municipal
Législative de Puteaux-Neuilly : Le candidat En Marche dépose un recours devant le conseil constitutionnel

Retour de la semaine de 4 jours dans les écoles de Puteaux

28966365373_49aa8859e5_zLe rythme des écoliers putéoliens va encore changer...  En septembre, les écoles de Puteaux reviendront en effet à la semaine de 4 jours. Cette nouvelle modification a été annoncée il y a quelques jours dans un message du maire adressé aux parents.

L'année prochaine, le mercredi, la ville proposera des accueils de loisirs. Les pré-inscriptions sont ouvertes en ligne sur www.famille.puteaux.fr

La semaine de 4 jours et demi, telle qu'elle était organisée - par dérogation - par la ville de Puteaux, fatiguait les enfants. Et pour cause : les journées de travail étaient plus longues, avec un week-end démarrant dès le vendredi après-midi.

Peu encline à mettre en place ces nouveaux rythmes décidés par un gouvernement socialiste, la majorité municipale se plaignait de devoir financer des activités périscolaires. Pourtant très riche, la ville de Puteaux s'est contentée bien souvent de faire de la garderie.

Le retour de la semaine de 4 jours sera donc certainement accueilli avec soulagement par certains parents, en particulier ceux qui auront les moyens d'offrir des activités à leurs enfants le mercredi. Mais qu'en sera-t-il pour les enfants des familles les plus pauvres ? La solidarité n'étant pas le soucis du maire de Puteaux, il y a de quoi s'inquiéter.

Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau changement des rythmes scolaires à Puteaux ?

A LIRE : Rythmes scolaires : Puteaux punit ses enfants par Francis Poézévara

Commentaires