Alerte canicule à Puteaux : nous réclamons des mesures pour protéger les enfants
lundi 19 juin 2017
PUBLIÉ SUR LE SITE DE CHRISTOPHE GRÉBERT :
Dans le cadre du Plan national de prévention canicule, chaque ville doit recenser les personnes fragiles et définir les actions à mettre en œuvre au niveau local pour limiter les effets des fortes chaleurs. Une attention particulière est bien entendu portée aux personnes âgées. Mais ce ne sont pas les seules à être en danger. Les enfants sont aussi concernés.
A Puteaux, de nombreux enfants, vivant dans des logements insalubres, souffrent en effet de pathologies respiratoires, notamment d’asthme. La canicule, qui aggrave les niveaux de pollution atmosphérique, est très dangereuse, voire mortelle, pour ces enfants.
Alors qu'il y a chaque année un risque croissant d'épisodes caniculaires et qu’une alerte pour fortes chaleurs vient d’être déclenchée dans notre département, nous faisons le constat qu’il n’existe à Puteaux aucune mesure de prévention adaptée pour cette catégorie de population fragilisée.
Ainsi, la plaquette "Prévention canicule" distribuée par le CCAS de Puteaux ne s'adresse qu'aux séniors : Téléchargement Plaquette-canicule.pdf
Nous demandons par conséquent à la maire de Puteaux et présidente du CCAS Joëlle Ceccaldi-Raynaud de remédier à cette défaillance, en mettant en œuvre rapidement et efficacement des mesures de prévention adaptées pour les familles putéoliennes avec des enfants vivant dans des logements insalubres ou indécents dangereux pour la santé.
Christophe Grebert
Conseiller municipal et administrateur du CCAS de Puteaux
MISE A JOUR : Ma chronique a dérangé la "communication" de la mairie de Puteaux, qui a été obligée, entre hier et ce matin, de réécrire son article sur le site municipal :
Madame la maire, il ne s'agit pas de seulement communiquer sur internet, mais aussi d'agir. Pour l'instant, des parents me signalent l'inaction de la municipalité...
Entre ces 2 articles sur le site de la mairie de #Puteaux, il y a mon alerte : https://t.co/Vx5mECyfC8
— Christophe Grébert (@grebert) 20 juin 2017
L'opposition est utile ... pic.twitter.com/Tv6K2Ak4gX