Des étudiants de 20 ans candidats aux législatives à Neuilly et Puteaux
Législative à Puteaux Neuilly Courbevoie : Macron oui, mais avec un candidat sérieux (Sylvie Cancelloni)

Législative à Puteaux, Neuilly et Courbevoie : Philippe Karsenty un candidat de droite indépendant comme Neuilly aime en produire

Karsenty

Philippe Karsenty est un candidat divers droite à l'élection législative des 11 et 18 juin sur notre circonscription de Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud. Elu maire-adjoint de Neuilly en 2008, il est désormais en dissidence avec Jean-Christophe Fromantin.

C'est un peu une tradition à Neuilly, à chaque élection législative, il y a toujours 1 ou plusieurs candidats de droite indépendants. Philippe Karsenty est en cela un héritier de Jean Christophe Fromantin qui s'était lui même présenté à la législative partielle de 2007 contre la candidate officielle de l'UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Mais en avril dernier, pour le punir de cette candidature dissidente, le maire de Neuilly lui a retiré ses délégations.

En 2012, Philippe Karsenty s'était déjà présenté aux législatives, sur la 8e circonscription des français de l'étranger, qui comprend Israël, la Turquie et les pays d'Europe du sud. Il avait alors obtenu 14,45% des voix.

Philippe Karsenty s'est fait connaître en 2003 en contestant l'authenticité d'un reportage de France 2 sur la mort d'un enfant palestinien par l'armée israélienne.  Il polémiquait encore sur cette affaire en 2014.

Tout cela lui vaut d'être qualifié d'"activiste ultra-sioniste' par le journaliste Daniel Schneidermann. Il a dans le même temps publié sur internet un livre avec Renaud Camus, héraut de l'extrême droite identitaire. Un intérêt qui étonne.

Soutien de François Fillon au 1er tour de l'élection présidentielle, il a appelé à voter Emmanuel Macron dans l'entre deux tours.

Un personnage politique complexe donc... 

Son site : www.karsenty.fr

Commentaires