VIDEO La majorité municipale de Puteaux rejette la création d'un centre d'hébergement pour les femmes victimes de violences
jeudi 09 mars 2017
Lors du conseil municipal de Puteaux, mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le groupe d'opposition Le Rassemblement a proposé la création d’un centre d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences. Notre proposition a malheureusement été REJETÉE par la majorité municipale de Puteaux.
“Que l’Etat le fasse” a répliqué sèchement la maire à l'intervention de ma collègue Bouchra Sirsalane.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud a préféré faire distribuer aux conseillères municipales des boites de chocolats en forme de rouge à lèvres (sic!) "pour le 8 mars, la journée de la femme", a-t-elle précisé (en réalité il s'agit bien de la journée internationale des droits des femmes).
Nous regrettons, même si elle ne nous étonne pas, cette réaction du maire Les Républicains, car si une ville a les moyens financiers de réaliser ce centre d’hébergement et de répondre à cet appel à l’aide des femmes violentées, c’est bien la nôtre !
"Nous continuerons malgré tout à nous battre pour défendre ce projet, car il nous semble indispensable", a réagit la conseillère municipale Bouchra Sirsalane.
Pour la maire #LR de #Puteaux, quoi de mieux que d'offrir des chocolats en forme de rouge à lèvres pour le #8mars ! https://t.co/mbiHrIE88s pic.twitter.com/2tCu1aEiuu
— Christophe Grébert (@grebert) 9 mars 2017
Conseil de #Puteaux #BSirsalane propose la création d'un centre d'héber. pour les #femmes violentées
— Christophe Grébert (@grebert) 8 mars 2017
"Que l'Etat le fasse", répond la maire pic.twitter.com/xk1h1oLKrm