Un mois et demi après l'incendie de son immeuble à Puteaux, Janine est toujours à l'hôtel, sans solution de relogement
vendredi 23 décembre 2016
Janine s'apprête à passer Noël dans une petite chambre d'hôtel de Puteaux. Elle y campe depuis 1 mois et demi, depuis son évacuation par les pompiers de son logement insalubre de la rue Jean Jaurès suite au déclenchement d'un incendie.
Le nouveau propriétaire de l'immeuble, Vinci Immobilier, a pris en charge l'hôtel de Janine, promettant de tout faire pour la reloger, comme la loi l'y contraint. Mais jusqu'à présent aucune solution n'a été trouvée pour cette femme qui a tout perdu : ses meubles, ses vêtements... et sa santé, ce qui l'empêche pour l'instant de retravailler.
Face à ce drame humain, la maire de Puteaux (la ville la plus riche de France qui dépense des millions d'euros rien qu'en fêtes et cadeaux de Noël), ignore malheureusement totalement Janine, comme le constate tristement l'association Citoyens Puteaux sur son site :
"L’OPH de Puteaux n’a pour l’instant pas apporté d’aide à Madame Sancé, malgré le caractère urgent et prioritaire de sa demande de logement. Il y a pourtant des appartements libres dans le parc HLM de Puteaux. Mme Sancé réside dans la commune depuis 1999. Sa demande est reconnue comme prioritaire DALO depuis plusieurs années".
Cette affaire montre à quel point la maire LR de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud est sans aucun coeur. Elle a refusé de reloger Janine dans les HLM de la commune. La maire ne veut pas de "racaille". C'est à dire de pauvre. On se demande dans cette histoire qui est la "racaille". Un jour tout cela devra changer.
Christophe Grébert
Le point sur l'affaire de Janine Sancé, la personne qui avait du partir de son logement suite à un incendie début... https://t.co/ECyU4ZZ1k7
— Citoyens Puteaux (@citoyensputeaux) 22 décembre 2016
Dans la ville la plus riche de France, une pensée pour #Janine oubliée de la mairie https://t.co/mBSf4XaRu0 #Puteaux #loiDalo #logement
— Christophe Grébert (@grebert) 24 décembre 2016
Puteaux : depuis l’incendie de son appartement, Janine vit à l’hôtel https://t.co/kICFKCTzfK
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 27 décembre 2016