Les dépenses de la mairie de Puteaux pour les fêtes de Noël : juste ou pas juste ?
lundi 05 décembre 2016
Comme chaque année, Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié samedi un article sur les dépenses de la ville de Puteaux pour les fêtes de Noël. 840.000 euros cette années pour les illuminations et la patinoire de l'Hôtel-de-Ville.
C'est moins que les précédentes années, affirme le cabinet du maire. Les appels de l'opposition à la réduction de la dépense publique sur le superflu sont au moins un peu entendus. Mais c'est encore bien plus que ce que dépensent les autres communes des Hauts-de-Seine pour les fêtes de fin d'année.
Samedi, parents et enfants étaient convoqués en mairie pour recevoir les traditionnels cadeaux : des poussettes roses pour les filles et des hélicoptères télécommandés pour les garçons.
Dans la soirée, une méga fête étaient organisée sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville pour le lancement des illuminations. Un faste démesuré, alors que dans le même temps Puteaux ne fait rien pour des dizaines de Putéoliens victimes de marchands de sommeil.
"Les enfants sont heureux, c'est l'essentiel" disent les fans de Joëlle Ceccaldi impressionnés par ses cadeaux à gogo. Mais quels enfants ? Pas ceux en tout cas que nous avons visité dans des logements insalubres de la rue Jean Jaurès ou du vieux Puteaux.
"Vous ne serez jamais élu en critiquant les cadeaux", me dit-on. Mais cela ne m'intéresse pas d'être le représentant de personnes qui préfèrent l'égoïsme à la fraternité. Finalement, on a les élus qu'on mérite. Le clientélisme n'est pas nouveau. Et il ne fonctionne que parce qu'il y a des gens à acheter.
Noël à #Puteaux ! Magnifique, les enfants (et les grands) adorent ! pic.twitter.com/j7AMfoiYQU
— (-_•) Yohann (@yoyozibou) 4 décembre 2016
ca regale à gogo #Puteaux pic.twitter.com/g1ltVoIHCa
— Christophe Grébert (@grebert) 3 décembre 2016
Ce matin la mairie #LR de #Puteaux a distribué des milliers de #cadeaux: poussette pour les filles, hélicoptère télécommandé pr les garçons pic.twitter.com/ZGuNl1RVfc
— Christophe Grébert (@grebert) 3 décembre 2016
Cher, très cher, Père Noël de Puteaux… https://t.co/eSmJ3UbUD5
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 2 décembre 2016
Délire #puteaux https://t.co/d9KCNAhXpM
— Christophe Grébert (@grebert) 6 décembre 2016