Primaire de la droite : la maire de Puteaux soutient François Fillon pour le second tour
Une exposition de Playmobil à la mairie de Puteaux

Second tour de la primaire de la droite : François Fillon est moins triomphant à Puteaux

30430248613_42e4b5bf26_z

Au niveau national, François Fillon a remporté le second tour de la primaire de la droite avec 66,5% des suffrages contre 33,5% pour Alain Juppé. Mais à Puteaux, le score du candidat conservateur, qui était soutenu par la maire aux 102 lingots d'or Joëlle Ceccaldi, est moins élevé : 57,6% contre 42,4% pour Alain Juppé.

SOURCE : Les résultats bureau par bureau, validés par la Haute Autorité de la Primaire, sont consultables sur le site du Monde.

Dans les Hauts-de-Seine, Francois Fillon obtient aussi un résultat moins élevé : 61,4% contre 38,6% pour Alain Juppé.

Une primaire de la gauche aura lieu en janvier.

Je précise, parce qu'on me l'a plusieurs fois demandé, que je n'ai pas participé à cette primaire de la droite, considérant que le centre n'y était en fait pas représenté.
Pour l'élection présidentielle, j'attends, comme beaucoup de français, un candidat et un programme capables de rassembler largement le pays au lieu de le diviser. Je ne fais pas confiance en François Fillon : il mènerait le pays à la ruine sociale, sans rien moderniser pour créer des emplois.
Et c'est bien cela que les français attendent : du travail... et pas la remise en cause de notre système de solidarité. Ce n'est pas en cassant ce système qu'on pourra créer de l'emploi. C'est un mensonge de l'affirmer.
Christophe Grébert

Commentaires