Les dossiers du conseil municipal de Puteaux du vendredi 14 octobre 2016
samedi 15 octobre 2016
Voici les dossiers du conseil municipal de Puteaux du vendredi 14 octobre 2016.
- Au cours de cette séance, la maire a interdit l'installation d'un salon de tatouage dans le centre ville : "Il y a 2 écoles à proximité", a-t-elle expliqué ! "Le tatoueur va s'installer à Suresnes. Vous pourrez vous y faire tatouer où vous voulez", a-t-elle ajouté en s'adressant à moi. Cette personne est vraiment tordue ! Avec l'argent de nos impôts, la ville a prévu de dépenser 600.000 euros (!) par an pour racheter des fonds commerciaux. Ainsi, la maire a la mainmise sur le commerce local : elle décide royalement de qui peut ou ne peut pas ouvrir un commerce dans notre ville, sans autre critère que son choix arbitraire.
- "Mme A" a profité durant 6 ans d'un logement pour étudiant appartenant à la ville pour un loyer de 237 euros/mois. A la demande du maire, la majorité municipale lui a accordée une remise gracieuse. L'opposition a refusé de voter une telle délibération.
- Un nouveau projet démolition/construction de tour de bureaux, signé par l'architecte Christian de Portzamparc, à l'angle des rues Bellini et Arago, a été présenté :
- Un ascenseur sera construit rue Paul Lafargue pour accéder au quartier de la Défense. L'opposition s'abstient par rapport au choix de l'architecture : un ascenseur au style gothiquo-disney de couleur "vert tour Eiffel" précise le maire. Beurk !
- En fin de séance, la maire a présenté une décision modificative budgétaire de 12 millions d'euros ! Son fils - pourtant adjoint aux finances - est resté silencieux... incapable de s'exprimer sur un tel sujet.
Je reviendrai plus tard sur vos questions orales au maire. J'ai filmé ses réponses.
CONSULTER LES DOSSIERS DU CONSEIL
Conseil de #Puteaux: la maire présente la décision modificative budgétaire... Son fils - pourtant adjoint aux finances - reste silencieux... pic.twitter.com/H4NqIm8HuH
— Christophe Grébert (@grebert) 14 octobre 2016