Les dossiers du conseil municipal de Puteaux du vendredi 14 octobre 2016
108.000 euros pour des vidéoprojections sur la façade de la mairie de Puteaux

Un nouvel immeuble bientôt en chantier sur le boulevard Wallace à Puteaux

IMG_2513

Un imposant nouveau programme immobilier est lancé sur le boulevard Richard Wallace à Puteaux, entre les rues Jean Jaurès et Eichenberger.

Les anciens bâtiments - un concessionnaire automobile, ainsi qu'un immeuble d'habitations - viennent d'être démolis. Pas de logements sociaux dans ce programme, mais des appartements de luxe à 10.000 euros le m2. "L’architecture classique de Villa Julietta évoque les élégants immeubles haussmanniens", annonce le promoteur Franco Suisse dans sa publicité.

Dans notre programme municipal, nous avions envisagé de rénover l'habitat et de construire, à la place du concessionnaire auto, soit un espace public, soit le nouveau commissariat de Puteaux. L'idée n'a pas été retenue. Le principe d'un nouveau commissariat a même été repoussé par la majorité municipale. A la place, nous aurons donc un bâtiment à l'architecture Disneyland ... avec une rotonde, puisque les promoteurs, soucieux d'obtenir un permis de construire, savent que la maire les adore ! Cela leur permet aussi de construire 1 étage de plus.

Franco-suisse

Commentaires