Réunion sur le réaménagement du quartier de la Rose de Cherbourg à Puteaux le mercredi 5 octobre
Où voter pour la primaire de la droite et du centre à Puteaux les 20 et 27 novembre

Puteaux fête 60 ans de jumelage

60-ans-du-jumelage_imageagendaPuteaux accueille cette semaine des délégations des villes d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg), Offenbach (Allemagne) , Zemun (Serbie) et Mödling (Autriche), avec lesquelles nous sommes jumelés. Une fête aura lieu samedi 1er octobre au jardin des vignes et à la mairie.

La ville de Puteaux, grâce à son ancien maire Georges Dardel, a été pionnière dans l'aventure du jumelage. En 1955, Puteaux se jumelle avec la ville allemande d'Offenbach, située près de Francfort, ainsi que la ville britannique de Tower Hamlets, située dans la banlieue de Londres. 10 ans seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, c'était un acte fort et symbolique. Depuis, le jumelage vivote. Il n'est plus que l'occasion de voyages dispendieux et d'invitations de délégations où la maire de Puteaux veut en mettre plein la vue à ses invités en réceptions, cadeaux luxueux et sorties à Paris.

Le programme des festivités ouvertes à tous le samedi 1er octobre :
- 10h : fête de la vigne en Compagnie des délégations au Jardin des vignes,
- 19h : cérémonie de levée des Couleurs des pays invités sur l'Esplanade de l’hôtel de ville,
Renouvellement des Serments de jumelage,
Dégustation de spécialités dans le cadre du Salon du goût.

Je note que ni moi, ni les autres élus de l'opposition n'ont été invités à participer à l'accueil des délégations. Encore une fois, la mairesse de Puteaux montre sa petitesse et son absence d'esprit démocratique. Mais qui s'en étonne ! 
Le jour prochain où Puteaux sera débarrassé du ceccaldisme, nous renouvellerons le jumelage : nous développerons des projets de coopération avec les pays en voie de développement et nous renforcerons les échanges - sociaux, éducatifs, culturels et économiques - avec nos villes jumelles.
Christophe Grébert

Commentaires