Previous month:
août 2016
Next month:
octobre 2016

septembre 2016

Où voter pour la primaire de la droite et du centre à Puteaux les 20 et 27 novembre

FMwVgMbuy2-ljtSvWm9cFRDNzPg

Les français sont appelés à choisir le candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 lors d'une primaire qui aura lieu les dimanches 20 et 27 novembre. A Puteaux, 7 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

Dans notre ville, vous pourrez voter à l'école Benoît Malon,  à l'ancien moulin, à l'école Défense 2000, à l'école République, à l'espace Jules Verne et au Palais de la Culture, selon votre inscription sur les listes électorales.

Pour savoir dans quel bureau voter, rendez-vous sur le site de la primaire.

Le jour du vote, vous devez :
- présenter une pièce d'identité,
- verser une participation aux frais d'organisation de 2€,
- et signer la Charte de l'alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France ».

Il y a 7 candidats : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson.

A Puteaux, la maire Joëlle Ceccaldi soutient Nicolas Sarkozy. On imagine donc bien que les affidés seront mobilisés, que les bureaux seront particulièrement tenus et que les résultats locaux seront à l'image de l'organisation... Mais cela ne doit pas démobiliser ceux qui pensent qu'à droite il y a de vrais démocrates et d'authentiques républicains.
Christophe Grébert

Joëlle Ceccaldi et Patrick Balkany au meeting de soutien à Nicolas Sarkozy, le 21 septembre à Puteaux :

Cs9l_LcXYAAcZqX


Puteaux fête 60 ans de jumelage

60-ans-du-jumelage_imageagendaPuteaux accueille cette semaine des délégations des villes d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg), Offenbach (Allemagne) , Zemun (Serbie) et Mödling (Autriche), avec lesquelles nous sommes jumelés. Une fête aura lieu samedi 1er octobre au jardin des vignes et à la mairie.

La ville de Puteaux, grâce à son ancien maire Georges Dardel, a été pionnière dans l'aventure du jumelage. En 1955, Puteaux se jumelle avec la ville allemande d'Offenbach, située près de Francfort, ainsi que la ville britannique de Tower Hamlets, située dans la banlieue de Londres. 10 ans seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, c'était un acte fort et symbolique. Depuis, le jumelage vivote. Il n'est plus que l'occasion de voyages dispendieux et d'invitations de délégations où la maire de Puteaux veut en mettre plein la vue à ses invités en réceptions, cadeaux luxueux et sorties à Paris.

Le programme des festivités ouvertes à tous le samedi 1er octobre :
- 10h : fête de la vigne en Compagnie des délégations au Jardin des vignes,
- 19h : cérémonie de levée des Couleurs des pays invités sur l'Esplanade de l’hôtel de ville,
Renouvellement des Serments de jumelage,
Dégustation de spécialités dans le cadre du Salon du goût.

Je note que ni moi, ni les autres élus de l'opposition n'ont été invités à participer à l'accueil des délégations. Encore une fois, la mairesse de Puteaux montre sa petitesse et son absence d'esprit démocratique. Mais qui s'en étonne ! 
Le jour prochain où Puteaux sera débarrassé du ceccaldisme, nous renouvellerons le jumelage : nous développerons des projets de coopération avec les pays en voie de développement et nous renforcerons les échanges - sociaux, éducatifs, culturels et économiques - avec nos villes jumelles.
Christophe Grébert


Réunion sur le réaménagement du quartier de la Rose de Cherbourg à Puteaux le mercredi 5 octobre

7698745428_840b36fe76_z

L’EPADESA et Defacto organisent une réunion publique consacrée aux projets d'aménagement du quartier Rose de Cherbourg/Boieldieu, le mercredi 5 octobre à 19h30. 

Au programme :
- présentation par Defacto des travaux réalisés sur le quartier Boieldieu,
- présentation par l’EPADESA de l’avant-projet des espaces publics de la Rose de Cherbourg,
- et échanges avec la salle.

RDV à l'école maternelle Défense 2000
23 rue Louis Pouey

Ces réunions publiques apportent peu d'informations et l'échange avec la salle est très limité. Il manque chez les aménageurs de la Défense et les élus du secteur une culture démocratique et le respect de la participation citoyenne que quelques réunions publiques ne peuvent corriger. Mais disons que ces rendez-vous réguliers sont un peu mieux que rien du tout. Ils peuvent être un moyen de pression si assez de citoyens se mobilisent pour y participer.
Sur le réaménagement de la rose de Cherbourg, je me suis plusieurs fois exprimé ici. Je ne suis pas d'accord avec un projet qui n'a plus rien à voir avec les engagements pris au départ.
Christophe Grébert


Grand exercice de sécurité lundi soir à la Défense

Carto_DeFactoExercice-de-secu-260916_Page_1_imagelarge

Afin de mieux faire face au risque terroriste, la préfecture des Hauts-de-Seine organise un vaste exercice de sécurité civile dans la nuit du 26 au 27 septembre sur le parvis de la Défense.

Pour rendre l’exercice réaliste, une centaine de figurants seront mobilisés durant cette nuit, en plus des 640 secouristes, policiers, agents de la Ratp et de la SNCF. La simulation d'attentat se déroulera de 23 heures à 5 heures du matin dans la gare de la Défense, mais aussi le long de l’esplanade et dans le quartier Michelet.

Les secteurs qui seront fermés à la circulation sur Puteaux : 

- 17/19 avenue du président Wilson, au pied de la tour W et 75 voie de l’Horlogerie,
- rue Louis Pouey, au niveau de l’arrêt de bus «Boieldieu» (ligne 144-141), face au pied de la tour Défense 2000,
- 69 bis avenue Charles de Gaulle, avant l’arrêt de bus «Les graviers» (lignes 159, 360, 258, Eolien 1),
- boulevard circulaire, au niveau du panneau de signalisation «D9A - Route de la Demi Lune / Voie des sculpteurs/ Boildieu-Wilson / La Défense Centre,
- 9 avenue Jean Moulin, face à l’agence de location Ada.

- L’accès au parvis et à certaines voiries couvertes sera interdit durant l’exercice. Cependant, le boulevard circulaire restera accessible,

 - A partir de 23h00,  les arrêts Esplanade de la Défense, Grande Arche de La Défense et le terminal des cars Jules Verne ne seront plus desservis par les transports en commun (métro, RER, trains et bus).

TELECHARGER LA CARTE DES FERMETURES (PDF)