Propriétaire de 10 appartements, 190.600 euros de revenus annuels... et un logement HLM à Puteaux
vendredi 01 juillet 2016
Alain Gardère est un ex-grand flic proche de Nicolas Sarkozy. Il a été mis en examen en janvier dernier pour « prise illégale d’intérêt », « corruption passive »,« recel d’abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics ».
Selon un article publié jeudi par Mediapart - "De nouveaux soupçons de corruption pèsent sur le préfet Alain Gardère" -, celui-ci bénéficierait d'un logement de l'OPH (office HLM) de Puteaux, malgré des revenus élevés : propriétaire de 10 logements, il en tire 55.000 euros de revenus foncier par an. Fait préfet par Nicolas Sarkozy, son salaire mensuel net est de 9.800 euros. Il bénéficie également d'une prime annuelle de 18.000 euros. Ce qui fait un total de 190.600 euros de revenus par an.
Toujours selon Mediapart, il a également déclaré détenir 180.000 euros d'assurance-vie et il ne serait pas imposable !
Une situation très confortable qui n'aurait donc pas empêché Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire LR de Puteaux et présidente de l'office HLM communal, de lui accorder un logement social de 3 pièces récemment acheté par l'OPH dans une résidence neuve du centre de Puteaux.
Dans quelles conditions ce logement a été attribué par l'OPH de Puteaux ? Je poserai la question au maire lors du prochain conseil municipal, mardi 5 juillet.
Christophe Grébert
MISE A JOUR : dans Le Parisien, l'OPH de Puteaux affirme que "tous les indicateurs sont au vert". Après ces nouvelles révélations de Mediapart, cette affirmation est une plaisanterie. CG
A LIRE AUSSI : L'ENQUETE DE L'ENCOLS SUR L'OFFICE HLM DE PUTEAUX
(images : extraits Le Monde 24/2/16 et Médiapart 30/6/16)
2 visions #Puteaux https://t.co/7gBxFvGnJY pic.twitter.com/toXJnUmZJC
— Christophe Grébert (@grebert) 1 juillet 2016
Puteaux : un préfet dans un HLM https://t.co/qxFSzqGh3q
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 6 juillet 2016