Quand la maire LR de Puteaux fait de la récupération politique sur la mort d'un policier
mercredi 15 juin 2016
Dans un communiqué publié par le journal Le Parisien des Hauts-de-Seine, la maire LR de Puteaux annonce qu'une motion de soutien aux forces de l'ordre serait soumise aux élus lors du prochain conseil municipal début juillet. Dans ce texte, Joëlle Ceccaldi-Raynaud affirme que les policiers sont des cibles "depuis 2012", autrement dit depuis l'élection de François Hollande !
Ainsi donc, dans ce moment dramatique qui nécessite de l'unité et le rassemblement de tous les démocrates, la maire de Puteaux polémique et fait de la récupération politique. Rappelons à Joëlle Ceccaldi que des policiers sont morts avant 2012. Rappelons aussi au maire de Puteaux que soutenir les policiers nécessite déjà de les respecter, ce qui n'est pas son cas si l'on en croit le syndicat de police Alliance.
De plus, une telle motion de soutien se prépare avec l'ensemble des élus, or l'opposition n'a pas été sollicitée. Ce qui démontre qu'il s'agit ici d'une opération de propagande politicienne de la maire, au moment où s'accumule différentes affaires contre elle, que ce soit sur son compte caché au Luxembourg, ou bien encore sur les dérives de l'office HLM de Puteaux.
Extrait du Parisien du mercredi 15 juin 2016 :
Motion de soutien aux forces de l’ordre : pour un consensus: “Puteaux votera une motion de soutien a... https://t.co/HTksrEIhun #Puteaux
— Francis Poézévara (@FPoezevara) 15 juin 2016
je n'ai été ni prévenu, ni invité, mais pas de polémique... https://t.co/PXH0WxdAzj
— Christophe Grébert (@grebert) 16 juin 2016