Une consultation citoyenne sur la future passerelle de Puteaux
Conseil municipal à Puteaux, mardi 5 juillet 2016

Quand la maire LR de Puteaux écrit à des éditeurs pour les inciter à porter plainte contre moi

Pascot1

L'auteur Philippe Pascot est venu, mardi à la Défense, nous parler de ses livres "Pilleurs d'Etat" et "Délits d'élus" sur les dérives des élus. Ce fut un moment instructif. Dans son dernier opus "Du goudron et des plumes", il explique (voir l'image ci-contre) comment la maire de Puteaux a essayé de le convaincre de porter plainte contre moi via sa maison d'édition Max Milo !

Joëlle Ceccaldi-Raynaud est décidément une grande obsédée. Elle est en effet allée jusqu'à contacter tous les éditeurs des livres parlant de ses affaires (son compte en banque caché au Luxembourg, l'enquête sur le chauffage de la Défense et sur le versement de commissions occultes...) et dont j'ai publié des extraits sur mon site au fur et à mesure de leur parution. Elle leur a recommandé de porter plainte contre moi pour non respect du droit d'auteur. J'ai contacté d'autres éditeurs qui m'ont confirmé avoir reçu un courrier identique de la mairie de Puteaux pointant vers les pages de mon blog où j'avais publié ces extraits.

6a00d8341c339153ef01bb0885386b970d-800wi

Il s'agit notamment du livre "9-2, le clan du président" écrit en 2008 par Hélène Constanty et Pierre-Yves Lautrou. Une impressionnante enquête sur les amis de Nicolas Sarkozy dans son fief des Hauts-de-Seine. Pas moins de 35 pages y sont consacrées à Charles et Joëlle Ceccaldi-Raynaud : "Une famille pas comme les autres, dont les frasques alimentent depuis longtemps la chronique du 9-2", écrivent les 2 journalistes. Le clientélisme "élevé au rang d'art", les attaques contre l'opposition "muselée" et l'affaire de la chaufferie de la Défense sont décrits avec de nombreux détails.

On comprend pourquoi la maire LR de Puteaux tente de faire faire disparaître ces extraits du net. Une forme de censure indirecte donc ... et de harcèlement à mon égard.

Commentaires