Suite à l'enquête de l'Ancols, l'office HLM de Puteaux rembourse à certains locataires des provisions indues
jeudi 30 juin 2016
Des locataires HLM de Puteaux ont reçu cette semaine une lettre de l'OPH les informant d'une "régularisation de charges" pour l'année 2014. Avec 1 an et demi de retard, un locataire va ainsi recevoir 174 euros.
Dans son rapport sur l'Office HLM de Puteaux, dont nous avons présenté les principaux points, l'Agence nationale de contrôle du logement social a révélé de graves "dysfonctionnements", notamment sur le remboursement des provisions pour charges.
Sur une seule année, en 2010, 1.071.000 euros de provisions pour charges indues n'avaient pas été remboursés aux locataires (soit 200 EUROS par locataire). Sur les années 2012 et 2013, ce sont 679.000 euros qui n'ont pas été rendus, selon le rapport de l'Ancols.
Les inspecteurs de l'Agence nationale s'interrogeaient par ailleurs sur les montants anormaux des provisions dans certaines résidences HLM de Puteaux. Celles-ci atteignent 210% à la résidence de la Veille Eglise et 184% à Eichenberger :
Malgré des loyers faibles, les locataires HLM de Puteaux se retrouvent donc avec des charges bien supérieures à ce qu'ils devraient payer, et avec des retards de régularisation de plusieurs années, quand ils ne sont pas "oubliés".
Si vous êtes locataires de l'OPH de Puteaux, je vous donc invite à vérifier avec attention vos montants de charges et à réclamer auprès de l'Office les régularisations qui vous sont dues.