L'île de Puteaux menacée d'inondation : les accès au hall des sports, aux stades et au parc sont fermés
jeudi 02 juin 2016
En raison de la forte hausse du niveau de la Seine, le parc Lebaudy de l’Ile de #Puteaux est placé en vigilance maximum jusqu'au week-end. Les accès au hall des sports, aux stades Léon Rabot et Paul Bardin ainsi qu'au parc Lebaudy sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les piétons sont priés de ne pas emprunter les allées qui bordent l'île de Puteaux, les racines des arbres pouvant être fragilisées.
Les enfants du jardin d’enfants des Découvertes ont été rapatriés vers l’Arche de Noé. Les enfants de l’accueil de loisirs des écoles maternelles République et 2 Coupoles resteront dans leurs écoles, le parc Lebaudy étant fermé.
Ce week-end, les activités sportives, municipales et associatives, risquent d’être supprimées, pour des raisons de sécurité.
Suivez nos infos sur www.facebook.com/Puteaux et sur www.twitter.com/Puteaux
En mars dernier, la préfecture de police d'Ile-de-France avait organisé un exercice de simulation en cas de crue centennale de la Seine. Cette vidéo, réalisée à l'occasion de cet exercice de grande ampleur, montre les conséquences d'une crue exceptionnelle de la Seine à Puteaux et la Défense :
Ile de #puteaux #seine #inondations pic.twitter.com/Ilsxg2ShAb
— Christophe Grébert (@grebert) 1 juin 2016
En raison d'un risque #inondation, le complexe sportif île du Pont #Neuilly ferme exceptionnellement ce soir à 18h. pic.twitter.com/UpvT5RAvbA
— Ville de Neuilly (@VilledeNeuilly) 1 juin 2016
#inondation de #Puteaux en 1910 (https://t.co/DNi2ZRoXtH) pic.twitter.com/aRAHTpOMB6
— Christophe Grébert (@grebert) 2 juin 2016