Puteaux : Les recommandations sur la crue de la Seine (mis à jour à 23h35)
vendredi 03 juin 2016
Depuis mardi, le niveau de la Seine au niveau du barrage de Suresnes est passé de 5m à 7m89, vendredi à 21h. Bien plus haut que les 7m55 de la précédente grosse crue en janvier 1982.
Le pic est prévu dans la soirée (à 22h, le niveau semblait stagner) et se prolongera tout le week-end, selon Vigicrues.
Suivez les infos de la crue à Puteaux :
- L'île de Puteaux submergée côté pont de Neuilly
- Les accès au Hall des sports, aux stades et au parc Lebaudy sont fermés
La piscine de Puteaux, côté pont de Puteaux, n'est pas touchée par la montée des eaux. Elle reste ouverte.
L'île de la Jatte à Neuilly et Levallois est aussi inondée. L'électricité y a été coupée préventivement. La mairie de Neuilly recommande d’évacuer les véhicules et bien précieux des sous-sols et parkings situés à proximité de la Seine.
CIRCULATION Le long des quais de Seine : le conseil départemental des Hauts-de-Seine a déployé des murettes anti-crue. La circulation automobile est réduite sur une seule file sur la RD 7 entre le pont de Clichy et le pont d'Asnières.
Le dupleix de l'A86 (le tunnel entre Rueil et Vélizy) est fermé.
ELECTRICITE Aucune coupure d'électricité n'a été signalée dans notre département. Des secteurs de Puteaux sont considérés comme fragiles par les autorités et font l'objet d'une surveillance particulière.
Les recommandations de l'assureur AXE en cas d'inondation.
Voici les recommandations de la préfecture des Hauts-de-Seine :
> Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.
> Mettez préventivement vos biens à l'abri des eaux. Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l'épisode pluvieux.
> Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire. Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.
> Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.
> Même si votre habitation n'est pas en zone inondable, il est possible que des ruptures d'alimentation électrique aient lieu. Il faut vous préparer à faire face à plusieurs jours sans électricité.
A suivre sur Twitter :
Suivez nos infos sur www.facebook.com/Puteaux et sur www.twitter.com/Puteaux
#CrueSeine : au barrage de Suresnes, le record de 1982 est battu #Puteaux #hautsdeseine (https://t.co/g1nosWQy0K) pic.twitter.com/dCwslPckmu
— Christophe Grébert (@grebert) 3 juin 2016
Des images de l'île de #Puteaux submergée. Le niveau a encore progressé. Le record de crue de 1982 est battu !... https://t.co/PWgjfSzQ6p
— Puteaux (@Puteaux) 3 juin 2016
Ile de #Puteaux #crueseine https://t.co/PhE7xRD8rZ
— Christophe Grébert (@grebert) 3 juin 2016
#crue #inondations >> point de situation au COD avec le Prefet . Le communiqué ici https://t.co/1efsADNC6T pic.twitter.com/aESIF1jDaB
— Préfet 92 (@Prefet92) 3 juin 2016
#inondations #crue 200 agents d'@enedis mobilisés aujourd'hui en IDF Ouest @Prefet78 @Prefet95 @Prefet92 pic.twitter.com/6aC3vwrVYJ
— Enedis en IDF Ouest (@enedis_idf_o) 3 juin 2016