Des rotondes néo-classiques construites sur des HLM de Puteaux, au lieu de remettre en état les logements insalubres
vendredi 20 mai 2016
Les façades de la résidence HLM Rive de Seine à Puteaux ont été refaites. Mais en plus de ces travaux normaux de réfection, des "rotondes" ont été construites à chaque angle du bâtiment. Quel est le coût ? Et quel est l'intérêt social de ce chantier financé par de l'argent public ?
Il s'agit d'éléments purement décoratifs. Il ne s'agit pas d'augmenter la surface des logements. 4 locataires bénéficient désormais d'une terrasse couverte.
Combien de centaines de milliers d'euros ont été dépensés pour ce gadget néo-classique-haussmannien ? Tout cela a été financé sur le budget de l'office HLM subventionné par la commune. Alors que dans le même temps, des dizaines de familles putéoliennes, logées dans des propriétés de la ville, souhaiteraient juste qu'on fasse quelques milliers d'euros de travaux pour mettre aux normes leurs logements totalement dégradés ! Remarquez que ce n'est franchement pas le soucis de la maire de Puteaux qui a dernièrement annoncé au conseil municipal la baisse du nombre de logements sociaux réservés aux familles pauvres.