VIDEO : Difficile d'en placer une au conseil municipal de Puteaux !
La ville de Puteaux vote un budget record de 386 millions d'euros en 2016. Mais les Ceccaldi crient au vol !

Insolite : quand la maire LR de Puteaux refuse absolument de reconnaître sa faute

Pietonnisation

Lors du conseil municipal du vendredi 8 avril 2016, Joëlle Ceccaldi-Raynaud est revenue sur un sujet sans importance que tout le monde avait déjà oublié : au détour d'une intervention, elle réaffirme que "piétionnisation" ne prend qu'un seul "n". Lors du précédent conseil, elle avait voulu me corriger et j'avais relevé son erreur.

C'est resté en travers de sa gorge visiblement, comme une enfant qui ne supporte pas d'être contredite. Comportement absurde. Le mot piétonnisation, qui est un néologisme, s'écrit avec les 2 orthographes, mais on le trouve le plus souvent avec 2 "n". Il est simple d'en faire la démonstration dans Google : 

- 40.800 résultats trouvés avec 1 n

- 67.900 résultats trouvés avec 2 n

Au prochain conseil municipal, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui pense que sa parole est la vérité universelle, reviendra encore sur le sujet pour nous expliquer que Google nous trompe et cache aussi peut-être ses bénéfices dans des paradis fiscaux.

Je lui réponds tout de suite : je fais des fautes, mais pour ma part je les corrige lorsqu'on me les signale. Je ne cherche pas à changer les règles de français.

Le maire ferait mieux de nous expliquer pourquoi la ville a piétonnisé la rue Saulnier en dépensant inutilement des dizaines de milliers d'euros, puisque cette rue venait tout juste d'être réaménagée.

Allez, petite vidéo du conseil de vendredi soir :

Commentaires