La ville de Puteaux vote un budget record de 386 millions d'euros en 2016. Mais les Ceccaldi crient au vol !
lundi 11 avril 2016
Vendredi 8 avril 2016, lors du conseil, la majorité municipale de Puteaux a voté un budget record de 386 millions d'euros pour l'année 2016. Dans son intervention, Vincent Franchi, l'adjoint aux finances et fils du maire, a protesté contre les transferts de taxes vers le territoire et le Grand Paris pour financer des actions de solidarité, notamment le soutien à l'emploi.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Vincent Franchi refusent toute solidarité, car leur seul objectif est de garder tout l'argent pour eux afin de financer leur politique clientéliste : cadeaux, cocktails, voyages... Le bien commun et l'intérêt général sont des gros mots pour ces gens.
J'ai répondu à Vincent Franchi en séance. Mais sa mère (et maire) a coupé mon micro au bout de... 2 minutes, m'empêchant de terminer mon intervention. Cette censure est habituelle sinon systématique au conseil municipal de Puteaux.
Voici dans les 2 vidéos ci-dessous, un extrait de l'intervention de Vincent Franchi, puis ma réponse :
SUR MON DRIVE, JE METS À VOTRE DISPOSITION LES DOSSIERS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 AVRIL AVEC LE BUDGET 2016 (EN INTÉGRALITÉ)
VIDEO : Qd je tente de parler au conseil de #Puteaux. La maire #LR parle en même temps que moi, puis coupe mon micro https://t.co/DzZyQnbt3S
— Christophe Grébert (@grebert) 11 avril 2016
La maire #LR de #Puteaux est-elle bien placée pour plaisanter sur le scandale #PanamaPapers ???? https://t.co/bpViN8zgr5 #hautsdeseine
— Puteaux (@Puteaux) 13 avril 2016