Disparition de l'ancien conseiller municipal de Puteaux Antoine di Pietro
Annonce importante (... du 1er avril ...)

Les dépenses inutiles de la maire LR de Puteaux lors du dernier conseil municipal

IMG_0783

Lors du conseil municipal de Puteaux du mercredi 9 mars 2016, tout en se plaignant de la baisse des aides de l'Etat versées aux communes, la maire LR Joëlle Ceccaldi-Raynaud a annoncé une série de dépenses improbables, comme l'achat d'un simulateur de golf pour 52.000 euros.

Ce simulateur de golf reproduit "les 45 plus beaux parcours du monde", a répondu le maire lorsque je me suis interrogé en séance sur ce montant important de 52.000 euros TTC (43.090 euros HT) pour une simple machine.

La maire a aussi annoncé pour 67.000 euros TTC (55.590 euros HT) d'achat de matériel et de logiciels de "sécurité internet". De quoi s'agit-il ? Joëlle Ceccaldi a été incapable de répondre aux questions sur le sujet du mon collègue conseiller municipal EELV Olivier Kalousdian. On devra se contenter de croire sur parole du maire selon lequel cette somme élevée sera consacrée à protéger les données de la mairie.

Golf

Internet

La ville prévoit aussi de dépenser 10.700.000 euros TTC pour les "bassins d'agrément" du nouveau quartier "écologique" des Bergères. Ce seront les grandes eaux de Versailles ! En quoi cela sera-t-il écologique ?

Bergeres

222.000 euros TTC ont été facturés pour la soirée des voeux du personnel au cirque d'hiver. 1.200 personnes ont été invitées, soit une dépense de 185 euros par personne, sans compter les frais de transport, le buffet et les cadeaux. L'argent (public) coule à flot à Puteaux, c'est bien connu... 

Cirque

D'autres dépenses non expliquées ont été dévoilées lors de ce conseil. Vous pouvez les retrouver dans mon DRIVE, dans le dossier Questions 3 à 12, dans la partie "communications".

Commentaires