La 13e édition du Festival BD de Puteaux aura lieu les 27, 28 et 29 mai 2016 au palais de la médiathèque. La ville de Puteaux est dirigée depuis 47 ans (sic) par la même famille. Les Ceccaldi-Raynaud règnent ici en maîtres absolus. Leurs histoires ressemblent parfois à un manga : guerre, traitrise, épouvante... Un jour, peut-être, une édition du Festival leur sera entièrement consacrée. En attendant, cette année, c'est le japonais Yōichi Takahashi, créateur d’Olive et Tom, qui en sera l'invité d'honneur.
Une exposition lui sera consacrée et il donnera une conférence le dimanche 29 mai.
De nombreux autres auteurs ont confirmé leur présence et se prêteront au jeu des dédicaces : Yoann (Spirou et Fantasio), Florence Cestac (Un Amour exemplaire, Le Démon de midi), Patrice Pellerin (L‘Epervier), Julié (Les Vélos maniacs), Patrice Le Sourd (Tennis Kids), Boris Duvigan (Rugby en rouge et noir), Régis Donsimoni (Ovalon), etc...
Des animations seront aussi organisées : avec les caricaturistes Doumé et Gibo, démonstration des tablettes graphique Wacom, création de badges « Spirou », ateliers de maquillage et sculptures de ballon, ateliers MagicMakers, initiation à certaines activités sportives: minigolf, tir à l’arc, basket, combat de Sumo, etc...
Enfin, la présence de nombreux stands de vente de BD neuves et d’occasion et de fanzines permettront à chacun de compléter sa collection.
Les Ceccaldi-Raynaud ont souvent inspiré les dessinateurs, comme Charb dans Charlie Hebdo, qui leur a consacré plusieurs pages :