Le procès du tweet : le procès de trop du maire LR de Puteaux
La maire de Puteaux a l'âge de recevoir les cadeaux du CCAS

Attribution des logements HLM à Puteaux : un très curieux "jury citoyen"

PI_2016-02En décembre, dans un encart publié dans le journal municipal, la mairie de Puteaux avait lancé un appel pour devenir membre d'un "jury citoyen" chargé de contrôler "les dossiers présentés devant la commission d'attribution des logements HLM".

En janvier, sans que l'opposition ne soit invitée à y assister, un "tirage au sort" a eu lieu et 12 personnes ont été choisies pour composer ce jury. Mais comme les hasards font bien les choses ! Les tirés au sort sont justement des militants Les Républicains ou des membres d'association liées au maire.

- Robert Joriaux est un représentant du quartier des Rosiers (désigné par la maire) et membre du conseil social local (choisi par le maire),

- Françoise Combe et Gérard Strobel sont aussi membres du conseil social local (choisis par la maire),

- Claude Demarne est président de l'association de Saint Vincent. Une association subventionnée par la mairie et membre (choisi par la maire) du conseil d'administration du CCAS, second outil du clientélisme local après l'attribution des logements sociaux, 

- Marie-Claire, LOLLIEROU, Danny GOUIN, Marie-Cécile  MENARD et Samy BOAB sont des militants de la section Les Républicains de Puteaux candidats lors des dernières élections internes en janvier (www.monputeaux.com/2016/01/les-republicains.html) !

Inutile de vous dire qu'aucun membre de l'opposition n'a été "tiré au sort".

Ainsi donc, rassurez-vous, les logements HLM de Puteaux resteront attribués à ceux qui les méritent vraiment (choisis par la maire) !

Commentaires