La galette des rois de la mairie de Puteaux sera payante cette année
lundi 11 janvier 2016
Pour célébrer l'épiphanie, la commune de Puteaux a pris l'habitude d'organiser une grande fiesta : les habitants sont invités à venir à la mairie chercher une part de galette et un verre de jus de pomme. Cette année, une nouveauté : la manifestation sera payante (3 euros la part).
"Venez déguster la traditionnelle galette des rois samedi 16 janvier 2016 à 16 heures dans les salons de l’Hôtel de Ville", annonce la mairie sur son site internet, précisant que le "bon pour une part de galette et une boisson" (sic) pourra être retiré à une "billetterie" dès 15h30. L'obtention de ce bon vous coûtera 3 euros... sauf si vous possédez la carte "Puteaux pass".
Avec cette carte d'identité locale qui permet d'obtenir divers passe-droits notamment alimentaires, la municipalité LR de Puteaux pousse en fait la population à se faire volontairement ficher et contrôler. L'entrée de l'île de Puteaux était soumise déjà l'été dernier à la présentation de cette carte d'identité ceccaldiste sous prétexte de distribution de goûters.
Je refuse personnellement d'être soumis à ce flicage et je trouve insupportable que la préfecture laisse faire cela : des lieux publics et des manifestations publiques se trouvent ainsi interdits d'accès... au public.
Cette carte démontre enfin l'objectif purement clientéliste de ces manifestations municipales, puisqu'avec ce filtrage, seuls les Putéoliens, donc de potentiels électeurs, sont invités. Il ne s'agirait surtout pas de faire un cadeau à des non putéoliens, des "étrangers" qui ne sont forcément que des "pique-assiettes". CQFD.