A Puteaux, vous ne verrez pas les séances du conseil municipal : "ça coûte trop cher" selon la maire LR
lundi 25 janvier 2016
A Puteaux, la maire LR va dépenser 600.000 euros ce mois-ci pour de fastueuses réceptions. En revanche, elle juge inutile d'enregistrer et de diffuser les séances du conseil municipal.
"C'est inutile et ça coûte cher", a-t-elle justifié lors d'un dernier conseil. C'est vrai que dépenser des millions d'euros en actions clientélistes rapporte plus de voix que d'investir quelques milliers d'euros pour informer les citoyens en mettant à leur disposition les vidéos du conseil.
Cela n'empêche pas Joëlle Ceccaldi d'utiliser l'argent de la commune pour payer une personne à me filmer lors de ces mêmes séances (voir photo ci-contre). Cette personne est payée avec vos impôts... juste pour braquer une caméra vers moi ... inutilement, puisque ces images ne sont jamais diffusées.
Voilà de l'argent public encore dépensé dans un autre but que celui de l'intérêt général.
A noter que le site de la ville de Puteaux ne publie pas non plus le compte-rendu des conseils municipaux. Ce qui est illégal. Mais... je le fais à sa place.
A #Puteaux, la maire #LR empêche la diffusion en ligne du conseil municipal. Mais un membre de son cabinet me filme pic.twitter.com/DD4ndMGBlD
— Christophe Grébert (@grebert) 25 Janvier 2016