Demain, à Puteaux, souvenons-nous des victimes du 13 novembre et faisons flotter nos couleurs
COP21 : Puteaux contre-exemple des bonnes pratiques locales pour le climat

Plus de 3 millions d'euros seront dépensés pour les fêtes de fin d'année à Puteaux

23103199340_7d2d88d427_zComme chaque fin d'année, la ville de Puteaux va dépenser sans compter pour faire plaisir aux enfants et aux grands : entre les illuminations, le sapin géant (photo ci-contre), les animations, la carte de voeux, les distributions de cadeaux et de petits-fours, ce sont plus de 3 millions d'euros qui vont encore s'envoler en fumée entre décembre et janvier.

La maire se plaint de la baisse des dotations de l'Etat. Elle a même manifesté contre cela. Mais cela ne lui fait pas renoncer pour autant à sa politique clientéliste. Puteaux dépensera pour ces fêtes quasiment autant que les années précédentes.

Une mauvaise utilisation de l'argent public 

Il aurait en effet été préférable de réduire nettement ces dépenses pour redonner du pouvoir d'achat aux habitants. Bien entendu, c'est bien de faire la fête. Mais il serait tout à fait possible de maintenir illuminations, cadeaux et réception pour 2 fois moins d'argent et rendre ainsi en moyenne 100 euros d'impôts locaux à chaque famille putéolienne.

Depenses

Moins dépenser pour le futile, c'est aussi pouvoir mieux se concentrer sur les missions indispensables d'une commune, par exemple l'aide aux familles nombreuses ou aux personnes malades et isolées.

Je note en effet que cette année encore, les Restos du Coeur ne disposent d'aucun relais dans notre ville :

Commentaires