"Un élu de Puteaux possède trois logements mais habite dans une HLM" (Le Parisien)
mardi 08 décembre 2015
Le responsable de la section Les Républicains de Puteaux, Pascal Caumont, tout en étant propriétaire de 3 logements dans la ville, profite d'un grand appartement appartenant à l'office HLM communal. La municipalité n'y voit aucun problème, selon un article publié ce matin dans Le Parisien des Hauts-de-Seine.
J'avais dénoncé cette situation en septembre dernier dans une note publiée sur mon blog.
Je demande que Pascal Caumont, adjoint au maire à la démocratie, quitte volontairement son logement HLM, afin de permettre à une famille putéolienne dans le besoin d'être logée correctement. Ce serait un geste éthique.
Ce n'est pas un cas unique : d'autres élus de la majorité municipale bénéficient de logements sociaux alors qu'ils sont propriétaires de biens immobiliers en région parisienne. D'autres encore bénéficient de grands logements types F4/F5 alors qu'ils vivent seuls. D'autres ont des revenus élevés qui pourraient leur permettre de vivre dans le privé plutôt que de profiter de logements sociaux subventionnés par l'argent public.
Nous reviendrons sur chacun de ces cas.
Puteaux : un élu logé en HLM et propriétaire de trois logements https://t.co/8G39eWQyEn
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 7 Décembre 2015
Puteaux : Un élu logé en HLM même si propriétaire de trois logements https://t.co/sIu64kC1WF pic.twitter.com/hCXUjuLjhn
— 20 Minutes (@20Minutes) 8 Décembre 2015
Propriétaire de 3 logement : un élu Les Républicains de Puteaux logé en HLM @lobs https://t.co/6dCqI4ldRZ pic.twitter.com/AWgCz7qYvL
— L'important (@Limportant_fr) 8 Décembre 2015