Deuil national et mesure de sécurité à Puteaux (mise à jour)
La ville de Puteaux achète 2.260 fours à micro-ondes pour le Noël des Seniors

Le quartier de la Défense sous protection renforcée

18186585502_fcca7f08be_zSuite aux attentats de vendredi à Paris et à la neutralisation d'une équipe de terroristes hier à Saint-Denis, la question de la sécurité à la Défense ressurgit. Il n'y a pas de menace directe. La protection du quartier d'affaires, qui accueille chaque jour près de 200.000 salariés, a cependant été renforcée.

"Nous allons sans doute demander des renforts militaires, afin d'avoir des patrouilles statiques et dynamiques pour rassurer et dissuader" indique le préfet des Hauts-de-Seine Yann Jounot dans une interview au journal Le Parisien 92.

De son côté, Defacto, l'établissement public de gestion de la Défense, rappelle que le quartier est depuis janvier déjà placé en niveau «alerte attentat», le plus élevé du plan Vigipirate. Dès samedi 14 novembre, précise Defacto, la sécurité a encore été renforcée par :
     - une présence accrue des forces de l’ordre (policiers, militaires...),
     - un niveau de vigilance renforcée de la part de Defacto (contrôle d’accès, vidéoprotection...),
     - des mesures spécifiques pour contrôler les accès (piétons et livraisons) à chaque bâtiment, mises en place par chaque gestionnaire selon les recommandations de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Cette protection s'applique en particulier au centre commercial des 4 Temps, le plus fréquenté de France, avec 45 millions de visiteurs par an.

L'ouverture de la 21e édition du marché de Noël est décalée à vendredi ou samedi, en raison d'un retard d'installation des 300 chalets dû justement au renforcement de ces mesures de sécurité.

Nouvel espace de sports et de loisirs du quartier, l'ouverture de CNIT Move est reportée

Commentaires