Une consultation à la va-vite sur le PLU (plan local d'urbanisme) de Puteaux
Le maire de Puteaux refuse menu végétarien dans les écoles et baisse des tarifs pour les familles modestes

Le stationnement résidentiel mensuel à Puteaux va augmenter de 400% le 1er novembre

2015-10-15_15h07_08-1024x598Lors du conseil municipal du 8 octobre 2015, le maire Les Républicains Joëlle Ceccaldi-Raynaud a fait adopter une nouvelle grille tarifaire pour le stationnement automobile et 2 roues dans la commune. Les tarifs explosent : + 65% pour les parkings municipaux, +400% pour le stationnement résidentiel mensuel !

La maire a profité de la loi Hamon (qui introduit un paiement plus juste du stationnement au quart d'heure au lieu du tarif à l'heure) pour fortement augmenter le prix du stationnement à Puteaux. L'augmentation annuelle pour une famille putéolienne pourra représenter une centaine d'euros pour un véhicule garé dans la rue et 240 euros pour un abonnement dans un parking souterrain.

Etant donné le gaspillage énorme d'argent public constaté conseil après conseil à Puteaux, cette augmentation des tarifs de stationnement ne se justifie absolument pas. Cette décision va peser sur le pouvoir d'achat de milliers de familles de Puteaux. A noter qu'au cours du même conseil, la maire a fait voter un budget de 50.000 euros pour un voyage en Israël de 4 jours avec son fils. Chaque années, ce sont 130.000 euros qui sont ainsi dépensés pour des voyages ! Une petite réduction du train de vie du maire aurait permis d'éviter cette augmentation des tarifs des parkings.

LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE VOTÉE PAR LA MAJORITÉ (L'OPPOSITION A VOTE CONTRE) :  Téléchargement Tarifs-stationnement-2015.pdf

EN LIRE PLUS SUR LE SITE DU CONSEILLLER MUNICIPAL FRANCIS POÉZÉVARA

Commentaires