"Quel intérêt aurions-nous d'attaquer le Figaro ou le Canard ?", déclare l'avocat du maire de Puteaux
La bourde de la mairie de Puteaux sur Wikipédia (L'Autre JT)

50.000 euros pour un voyage de 3 jour en Israël : "Nous, nous sommes les amis d'Israël", déclare le maire de Puteaux

21902020019_4de277ba53_zComment justifier une dépense de 50.000 euros pour un voyage de 3 jours en Israël d'une délégation d'élus de Puteaux ? Au cours du conseil municipal du jeudi 8 octobre 2015, face à ma question, le maire m'accuse de tenir des propos "tendancieux" et d'avoir un "problème" avec Israël, manière de ne pas répondre à ma question. Méthode abjecte...

Ainsi, je serais antisémite ?!?! "Nous, nous sommes les amis d'Israël", ajoute le maire sous les applaudissements de la majorité. Fermez le ban, pas de discussion. Lorsque je tente d'expliquer que je vote contre toutes les dépenses injustifiées et que je n'ai évidement jamais rien écrit contre Israël sur mon site, mon micro reste fermé. Le maire refuse de me donner la parole et passe au point suivant de l'ordre du jour.

Voilà, le vrai visage de Joëlle Ceccaldi-Raynaud :

Les élus de la majorité ont donc voté un budget de 50.000 euros pour permettre au maire et à son fils d'aller "constater d'évolution des travaux" d'une piscine dans la commune de Gan Yavne ! Car, chacun sait que les Ceccaldi sont des spécialistes des piscines ! 

Pour justifier ce voyage, d'autres "missions" ont été ajoutées au dernier moment, comme la visite d'un hôpital ou un déplacement d'enfants de Gan Yavne au parlement à Jérusalem. Mais tout cela n'explique pas un budget de 50.000 euros. En comprenant les frais d'avion, d'hôtel, de repas ou des traditionnels cadeaux, on arrive à 12.500 euros. A quoi serviront les 37.500 euros prévus pour "diverses dépenses" ?

Piscine

Capital2Le magazine Capital dans son numéro d'octobre publie une enquête sur la gabegie de certains maires. La ville de Puteaux est citée justement pour ces voyages clientélistes et communautaristes. Ils coûtent 130.000 euros par an aux contribuables putéoliens.

Capital1

Commentaires