Le bus de la création d'entreprise s'arrête à Puteaux, fin septembre
Où vous rendre en moins d'une heure depuis Puteaux, grâce aux transports en commun

Tribune : soutenons les jeunes talents en créant une pépinière d'entreprises à Puteaux

6a00d8341c339153ef01a73d601551970d-800wiVoici ci-dessous la tribune du groupe d'opposition "Le Rassemblement" qui paraîtra dans le magazine "Puteaux infos" d'octobre 2015. Parions sur le fait que la majorité municipale reprendra notre proposition, peut-être même avec un article dans ce même journal municipal. Que pensez-vous de cette idée ?

Soutenons les jeunes talents en créant une pépinière d'entreprises à Puteaux

De nombreuses villes soutiennent l’implantation sur leur territoire de petites entreprises et d’artisans, car elles ont compris l’enjeu que cela représente en termes d’attractivité, de développement économique et d’emplois de proximité. Depuis plusieurs années, mais sans être écoutés par l’actuelle majorité municipale, nous proposons la création à Puteaux d’une pépinière d’entreprises. 

Celle-ci pourrait être installée dans d’anciens locaux industriels appartenant à la ville entre les rues Ampère et Volta. Cette pépinière pourrait être dédiée à des projets innovants de services à la personne, mais également aux activités artisanales. Elle comporterait des bureaux ainsi que des ateliers, un FabLab, un secrétariat mutualisé, des salles de réunion…
Les entrepreneurs seraient sélectionnés par un jury composé de la municipalité, de personnalités locales et d’acteurs clé tels que des dirigeants d’entreprises, des investisseurs socialement responsables ou des Business Angels.

Nous favoriserions la mise en relation entre ces créateurs d’entreprise et des investisseurs éthiques, comme le Crédit Coopératif, le micro crédit, et, en règle générale, les ISR (Investissements Socialement Responsables).
Avec ce nouvel équipement public, nous pourrions aussi agir pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, en y intégrant l’ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) que l’actuelle majorité a décidé de faire partir de Puteaux.

Cette pépinière, avec ses espaces d’expositions et un café-restaurant ouverts sur la ville, deviendrait également un lieu d’animation pour tous les Putéoliens. Elle incarnerait le dynamisme de notre ville. 

Christophe Grébert, Bouchra Sirsalane, Olivier Kalousdian, Evelyne Hardy, Francis Poézévara

www.rassemblement-puteaux.fr

Suivez nos activités et participez au débat en envoyant un courriel à contact@rassemblement-puteaux.fr

Commentaires