L'église de Puteaux repeinte en rouge et violet : la mairie n'a toujours pas réparé les dégâts
lundi 28 septembre 2015
Début janvier, de retour de quelques jours de vacances, le curé de Puteaux avait eu l'énorme surprise de découvrir les murs de son église, ainsi que le mobilier, repeints en rouge et violet. Durant son absence, la mairie avait décidé de redécorer "façon Valérie Damidot" ce monument classé du 16e siècle !
La DRAC avait protesté et la mairie s'était engagée à remettre tout en état. Mais 8 mois plus tard, rien n'a été fait : les couleurs criardes sont toujours là (voir la photo ci-contre prise hier). En fait, le maire Joëlle Ceccaldi ne compte absolument rien changer. Elle trouve l'église "plus belle comme ça".
Lors du prochain conseil municipal, je poserai au maire les questions de Putéoliens sur cette affaire :
Question de L. : "En décembre dernier, la vieille église de Puteaux a été saccagée et les murs peints illégalement avec des couleurs criardes. La mairie s'était engagée à remettre le site en état. Mais, 9 mois plus tard, on constate que rien n'a été entrepris (voir photo prise ce dimanche). Est ce que la mairie compte laisser pourrir la situation jusqu'à l'oubli du délit ? Quand cette église retrouvera son état originel ? Je soupçonne fort la mairie de mauvaise volonté sur ce cas et j'appréhende qu'avec le temps, les choses restent en l'état jusqu'à ce que les autorités culturelles responsables finissent par jeter l'éponge".
Question de S. : "Je suis surprise de voir que le choeur de l’église Notre Dame de Pitié est toujours peint en rouge. N’y-a-t-il pas des travaux prévus pour refaire l’étanchéité et restaurer la couleur initiale ?"