Puteaux aux mains d'une mafia violente ?
mercredi 17 juin 2015
"Les gardes du corps sont de sortie !" titre ce matin Le Parisien des Hauts-de-Seine au-dessus d'une photo du maire Les Républicains de Puteaux et d'un de ses gardes du corps au visage flouté. Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne se déplace en effet jamais sans être entouré de plusieurs gros bras au comportement intimidant et violent. Dimanche soir, après l'annonce des résultats de l'élection municipale, les gros bras ont dérapé : 2 plaintes ont été déposées. Notre ville est-elle aux mains d'une mafia ?
"(..) ils sont au moins quatre à doubler le cordon des agents municipaux pour protéger la future maire. Pas moyen pour ce photographe de faire un cliché sans que l’un d’entre eux ne se place pile devant. Celui-ci finira par déposer plainte au commissariat local après s’être fait menacer et avoir passé une partie du temps à protéger son appareil. Alors que Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’avance vers le public pour embrasser ses enthousiastes électeurs, un grand musclé fend la foule, deux restent derrière elle. La soirée se terminera aussi au commissariat pour un militant du MoDem, qui s’est retrouvé plaqué contre un panneau électoral par l’un des hommes de l’élue (..)", raconte le Parisien.
J'ai moi-même été victime de ces "gardes du corps", qui ne sont en fait que des voyous au casier judiciaire bien rempli recrutés par le maire. Sur ces images, on les voit me bousculer et m'empêcher de m'approcher de mon groupe, à l'intérieur même de l'Hôtel-de-ville :
Le président du Modem des Hauts-de-Seine, David Lefèvre, condamne ce comportement :
@grebert Ce comportement est inacceptable, le #MoDem se bat chaque jour pour que ces pratiques changent
— David Lefèvre (@_DavidLefevre) 16 Juin 2015