La droite se présente éclatée pour l'élection municipale de Puteaux, le 14 juin
Le Rassemblement en campagne dans les rues de Puteaux ce week-end

"J'ai participé au déménagement des cadeaux du maire de Puteaux"

6a00d8341c339153ef0162fe461aa3970d-500wiOù sont passés les cadeaux qui s'entassaient dans la réserve du cabinet du maire de Puteaux, avant l'annulation de l'élection ?

Lundi 11 mai, le Conseil d'Etat annonce sa décision d'annuler l'élection municipale de mars 2014. Aussitôt, le préfet des Hauts-de-Seine signe un arrêté : la commune de Puteaux est placée sous sa tutelle. Le maire n'est plus maire. Joëlle Ceccaldi doit quitter la mairie. Les contrats de travail des membres de son cabinet, employés politiques, sont rompus. Ils doivent aussi quitter les lieux.

Quand, le mercredi, les délégués du préfet arrivent à l'Hôtel-de-Ville, les bureaux du cabinet sont vides. La pièce où sont entreposés les cadeaux destinés aux visiteurs du maire, située à proximité de son bureau, a également été vidée... 

Un Putéolien, qui habite à côté de la mairie, a assisté depuis sa fenêtre au déménagement des cartons à bord d'un camion. Un employé de la commune s'est aussi vanté d'avoir participé à ce déménagement très spécial : "J'ai participé au déménagement des cadeaux du maire", affirme-t-il.

Pourquoi ce déménagement ? Quelle destination a pris ce camion ? Où ont été stockés ces centaines de cadeaux achetés sur le budget de la ville et destinés aux invités du maire sortant ? Mystère...

A LIRE DANS L'EXPRESS :

"Aspirateurs, Cocotte-Minute, cafetières Sensor pour les personnes âgées, serviettes de bain Hermès, pièces de cristal Lalique et bougies parfumées pour les élus de sa majorité offerts au moment des fêtes de fin d'année ou lors de séminaires, la "maire Noël" n'est pas avare de cadeaux. En attendant d'être distribués, ces présents sont gardés dans deux pièces de l'hôtel de ville, dont l'une est attenante au cabinet de la maire. Rares sont ceux qui ont pu pénétrer dans ces cavernes d'Ali Baba!"

(photo : un lapin Lalique, cadeau donné par le maire aux élus en 2012)

Commentaires