Une nouvelle élection municipale à Puteaux en juin ?
Travaux dans l'appartement du DRH de Puteaux : la mairie confirme l'information au Parisien, mais ment sur les chiffres

100.000 euros dépensés pour l'appartement de fonction d'un directeur de la mairie de Puteaux

13775430223_53167c3e7a_zA Puteaux, Didier Cressot, directeur général adjoint de la ville, chargé des finances, de la DRH et de la commande publique, est particulièrement gâté par le maire Joëlle Ceccaldi : Il a obtenu d'elle un appartement de fonction de 100 m2 avec une grande terrasse et vue sur la Seine. Pourtant récemment remis à neuf, l'appartement vient de bénéficier d'importants travaux.

Du parquet a ainsi été installé partout, la cuisine équipée, pourtant en bon état, a été changée. Un mur a été cassé pour agrandir le salon. La facture dépasserait les 60.000 euros ! Et c'est sans compter les journées de travail des employés municipaux chargés notamment de refaire toutes les peintures, selon le goût du directeur général adjoint.

Arrivé début 2013 à la mairie de Puteaux, celui-ci avait déjà bénéficié d'un 1er appartement de fonction au-dessus d'une école du haut de la ville. Là, 40.000 euros de travaux avaient été réalisés. 2 ans plus tard, Didier Cressot a donc déménagé pour plus grand.

Pour la ville, le coût de ses emménagements successifs dépasse les 100.000 euros ! 

A l'heure où la commune réduit les heures supplémentaires de ses employés pour faire des économies, ces dépenses pour le DRH passent mal. Rappelons surtout qu'il s'agit d'argent public. 100.000 euros, cela représente 5 euros d'impôts en plus pour chaque famille putéolienne. Cela représente aussi 70% du coût de construction d'un logement social neuf.

MISE A JOUR : LA MAIRIE CONFIRME L'INFORMATION DANS LE PARISIEN

Commentaires