VIDEO : les élus UMP de Puteaux en HLM, reportage sur TF1
VIDÉO : conseil municipal de Puteaux du 31 mars 2015

Conseil communautaire de Puteaux et Courbevoie : un budget à la Bygmalion

CC9avril15Le conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie Seine Défense, présidé par l'UMP Eric Césari mis en examen dans l'affaire Bygmalion, est convoqué ce soir à la mairie de Courbevoie pour le vote de son budget 2015.

Cette intercommunalité est l'une des plus riches de France, avec 276 millions d'euros de dépenses programmées cette année pour seulement 2 communes ! Oui mais 2 communes sur lesquelles est construit le quartier d'affaires de la Défense.

L'essentiel de cet argent prélevé auprès des entreprises et des habitants des 2 villes est directement reversé au budget des communes, par un tour de passe-passe comptable. La structure, qui nous coûte de l'argent en fonctionnement et en administration, est en réalité une coquille vide qui ne produit quasiment rien.

Pas de projet de territoire, aucune vision d'avenir, ni d'ambition. Juste une couche administrative de plus pour permettre aux majorités locales UMP de prélever d'avantage d'argent pour financer leurs politiques clientélistes, tout en affirmant que les impôts locaux n'augmentent pas !

Il y aurait pourtant tant à faire pour réaliser des projets communs dans tous les domaines (aide aux entreprises et à l'emploi, amélioration des déplacements et de l'environnement, soutien à la culture et au sport) et ainsi faire des économies d'échelle permettant de baisser de manière importante les prélèvements à Puteaux et Courbevoie. Ce devait être à l'origine l'objectif des intercommunalités, non ?

Comme tout cela n'est pas fait, je voterai contre ce budget UMP digne de facturations à la Bygmalion.

BudgetCC2015

Commentaires