Puteaux lance son #App sur iPhone et Android : quelle utilisation sera faite de vos données ?
Charles Ceccaldi raconte sa guerre d'Algérie dans un livre

La mairie de Puteaux veut fermer le refuge des chats. Internet se mobilise

TwygWxgIpPHqBsT-800x450-noPadEn 24 heures, la pétition a recueilli 2.000 SIGNATURES (plus de 3.200 signatures, jeudi matin) : "Nous demandons que la Mairie de Puteaux reloge le refuge félin de l'association A.C.L.P., comme elle s'y était engagée".

La mairie de Puteaux a en effet décidé de fermer le refuge des chats, qui était hébergé depuis des années dans une maison appartenant à la commune. Les dames qui font vivre ce refuge sont effondrées. Elles font pourtant un travail important : elles récupèrent les chats abandonnés, les font opérer et s'occupent de leur trouver un nouveau foyer.

Puteaux est l'une des villes les plus riches de France. Elle a évidemment les moyens d'héberger ce type de structure.

La mairie propose une solution : déménager le refuge sur... Nanterre ! Les dames putéoliennes qui animent cette association sont âgées et ne peuvent pas se déplacer aussi loin. Il existe pourtant des possibilités de locaux dans Puteaux même.

Bghki6NIIAEP130Je dénonce l'attitude de la mairie de Puteaux qui a peut-être à voir avec le fait que lors de l'élection municipale, l'an dernier, j'avais visité cette association. S'agit-il d'une basse vengeance contre les membres de cette association ? Une vengeance contre des animaux ? A Puteaux, tout est possible, même le pire.
Je demande donc au maire de revenir sur sa décision et de retrouver un local pour les chats libres de Puteaux.
En attendant, j'appelle tous les défenseurs des animaux à signer cette pétition en ligne.
Christophe Grébert

(note mise à jour à 22h) 

Commentaires