Le conseil municipal de Puteaux est convoqué après les élections... pour annoncer des augmentations d'impôts
La corruption et le détournement d'argent public en débat lors du prochain conseil municipal de Puteaux

Election départementale de Puteaux-Courbevoie : Dimanche prochain, votons !

16317487783_21a4df30d9_z

L'association Puteaux pour vous appelle à aller voter dimanche pour le second tour de l'élection départementale :

Comme nous le pressentions, c’est avant tout l’abstention qui, une fois de plus, remporte ce premier tour des élections départementales. Ce sont plus de 14.000 Putéoliens qui ne se sont pas déplacés par rapport aux dernières élections municipales. C’est énorme. C’est beaucoup trop.

Un des objectifs majeurs de l’association Puteaux Pour Vous est de redonner du sens à la vie politique et à l’engagement citoyen à Puteaux. Nous continuerons donc, cette semaine encore, à aller vers vous pour vous écouter, discuter, débattre, échanger sur les enjeux de cette élection et vous appeler à voter.

Sur la commune de Puteaux, Vincent Franchi (UMP) a perdu près de 4 000 Voix par rapport aux résultats de sa mère, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP), lors des dernières élections municipales (-35%). Quand, dans le même temps, Gérard Brazon (FN) en gagne 800 (+65%). Ce n’est donc pas la droite putéolienne, la droite d’un clan, la droite dynastique et cumularde qui peut barrer la route de l’extrême droite mais, bel et bien, des candidats démocrates et républicains qui respectent un minimum la parole et l’action constructive de l’opposition.

Face à ces deux périls que sont l’abstention et l’extrême droite,  il faut VOTER !

Dimanche, nous voterons pour le tandem composé de Jean-André Lasserre et Corinne Leroy-Burel. Nous vous appelons à leur faire confiance, vous pouvez compter sur les membres de l’association pour -suivre leur action et pour leur faire part de vos idées et suggestions tout au long de leur mandat.

Enfin, nous appelons les électeurs de Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent a également porter leur choix sur ce duo. Rappelez-vous que cette élection est avant tout une élection locale et au-delà des étiquettes politiques et partisanes obsolètes, il sera toujours plus facile d’être entendu et écouté par Jean-André et Corinne. Il suffit de voir comment est traitée l’opposition au conseil municipal de Puteaux pour comprendre qu’aucune discussion constructive ne pourra se nouer avec Vincent Franchi et son groupe.

Vous pouvez compter sur notre association pour porter vos attentes et vos questions au devant de vos conseillers départementaux. Nous ne sommes pas un parti politique et par conséquent nous pouvons prendre cet engagement et dépasser les clivages archaïques. C’est cela, faire de la politique autrement.

Dimanche 29 mars, votons !

Association Puteaux pour vous

(photo : Flickr)

Commentaires