Opposants à Puteaux, un rôle essentiel (Tribune)
Fermeture du parc de l'île de Puteaux : Joëlle Ceccaldi a encore droit au Canard Enchaîné

L'interco de Puteaux-Courbevoie, présidée par Eric Césari, dépense 40.000 euros pour créer un site, 10 mois avant sa disparition

Illustration_casdComment gaspiller l'argent public... Lors de la séance du conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie du mardi 10 février 2015, le président UMP Eric Césari a annoncé l'achat d'un site internet pour un montant de "39.186 euros TTC".

Le marché est attribué aux sociétés Thalamus et Artifica. Quand je lui demande quand ce site ouvrira, Eric Césari ne sait pas me répondre. Au mieux en mars ou avril, le temps de le développer. Or, notre intercommunalité "Seine Défense" disparaitra en janvier 2016 en même temps que seront créés les territoires du Grand Paris.

UN SITE "SEINE-DEFENSE" MORT-NÉ

Nous allons donc dépenser 39.186 euros - et certes pas 55.000 comme les documents communiqués aux élus l'indiquaient - mais pour un site qui ne servira que 10 ou 9 mois... En janvier 2016, "Seine Défense" n'existera plus et son site seine-defense.com sera alors caduque. 

Devant les élus, Eric Césari ne semble pas trop se soucier de ce gaspillage d'argent public :

J'avais souhaité la création d'un site internet pour que les habitants puissent consulter les dossiers de la communauté et communiquer avec les élus. Mais un tel site ne vaut que quelques milliers d'euros, voire seulement que quelques centaines d'euros. En aucun cas, si j'avais été président de Seine Défense, je n'aurais accepté de dépenser 40.000 euros pour un site au contenu si simple et à l'existence si éphémère.
Christophe Grébert

Siteweb

Commentaires