L'île de Puteaux enfermée derrière 1 km de grillage !
mardi 03 février 2015
La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, s'est engagée dans un bras de fer ahurissant avec le maire de Neuilly et le préfet des Hauts-de-Seine : obligée par la préfet de rouvrir l'accès de l'île depuis le pont de Neuilly, elle obtempère, mais en construisant un nouveau mur : un grillage d'un km de long qui isole totalement le parc Lebaudy, tout en laissant un passage étroit pour les piétons le long du quai de Seine.
L'accès au parc lui-même est désormais payant : 2 euros. Une cahute a été installée à l'entrée. Des surveillants municipaux sont présents en permanence. Ils sont chargés de contrôler le passage et de faire payer les promeneurs.
Ces travaux ont coûté plusieurs dizaines de milliers d'euros... pour le bon plaisir du maire.
La grogne est générale et quelques personnes se sont exprimées sur le panneau d'information de la mairie (voir ci-dessous) :
Le nouvel arrêté du maire :
VOIR D'AUTRES PHOTOS DE CETTE NOUVELLE GRILLE SUR L'ÎLE DE PUTEAUX
J'ai été empêché d'accéder au parc de l'ile de #Puteaux. On m'a demandé de prouver que j'étais habitant de la commune http://t.co/xBn0V3ZlvV
— Christophe Grébert (@grebert) 3 Février 2015
Ile de Puteaux : le payant, c'est maintenant: Pour se rendre au parc Lebaudy, sur l'île de Puteaux, il faut dé... http://t.co/EP8qBuRHpt
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 4 Février 2015
Puteaux: Après l’église repeinte, le parc public où il faut payer 2€ http://t.co/PFg5xKAwfs
— 20minutes Paris/IDF (@20minutesparis) 4 Février 2015