Quand le maire de Puteaux voulait installer une caméra au conseil municipal... pour surveiller le public
Rénovation du parking de l’hôtel de ville de Puteaux : pas d’amélioration de l’existant (Puteaux pour vous)

Election départementale à Puteaux et Courbevoie : Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent se présentent

10995287_910533638978458_833415651190717864_oPour l'élection départementale des 22 et 29 mars 2015 sur le canton de Puteaux-Courbevoie, l'ex-conseillère municipale de Puteaux Sylvie Cancelloni se présente avec Gilles Vincent de Courbevoie.

"Nous déclarons notre candidature aux élections ‪départementales‬ dans le canton de ‪Puteaux‬-‪Courbevoie‬. Une décision qui se justifie par le contexte nouveau de la création du ‪Grand Paris‬ au 1er janvier 2016 et ses conséquences pour nos communes :

- sur la gouvernance et sur l’autonomie de Puteaux et Courbevoie;

- sur les transferts de compétences qui sont en discussion et qui modifieront en profondeur nos villes;

- sur la diminution des financements publics précisément à l’heure où il est urgent de rénover ‪la Défense‬, qui est notre poumon économique.

Nous avons la conviction que pour se faire entendre dans le Grand Paris, Puteaux et Courbevoie doivent sortir de leur isolement pour développer avec les communes qui les entourent une concertation étroite. Notre avenir en dépend.

Nous ne sommes pas convaincus que les candidatures du centre et de la droite qui s’annoncent dans notre canton soient à la hauteur de ces nouveaux défis. L’une propose un tandem classique de « professionnels de la politique » sans beaucoup d’expérience mais beaucoup de cumuls et l’autre un extrémisme démagogique qui dénonce sans proposer de solutions concrètes.

Nous avons l’ambition d’offrir aux électeurs de notre canton un nouveau choix de représentants au service de l’intérêt général et du développement de leur ‪territoire‬ et en lien étroit avec ceux qui, dans les villes voisines, comme notre Député Jean-Christophe ‪Fromantin‬, qui nous soutient personnellement, mais comme d’autres aussi, partagent notre conviction que c’est ensemble que nous construirons notre avenir. C’est l’esprit de notre démarche.

Nous mènerons une campagne déterminée, et conduite dans un esprit d’apaisement et de confiance en l’avenir. Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre ces prochaines semaines !

Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent"

Commentaires