Nouveau procès contre la liberté d'expression en 2015 : le maire UMP de Puteaux veut faire taire MonPuteaux
vendredi 16 janvier 2015
En 2015, la liberté d'expression sera une nouvelle fois mise à mal par le maire UMP de Puteaux : Joëlle Ceccaldi-Raynaud a encore porté plainte pour diffamation contre moi. Un procès aura lieu le 5 juin devant la 17e chambre du tribunal correctionnelle de Paris.
Cette fois, Joëlle Ceccaldi me reproche d'avoir rappelé, dans un tweet, l'existence de son compte caché au Luxembourg sur lequel la justice a découvert 4 millions d'euros. Une somme dont le maire de Puteaux est incapable d'expliquer l'origine !
Ces informations ont été publiées dans la Presse nationale, notamment le Canard Enchaîné... Mais le maire de Puteaux n'a jamais porté plainte contre le Canard ou tout autre grand organe de presse. Seul MonPuteaux, petit blog local, est visé par ses attaques judiciaires. Son objectif est clair : faire fermer mon site qui révèle depuis des années les affaires locales.
Face à ses multiples attaques financées par la ville de Puteaux (l'élue UMP fait en effet payer ses avocats sur le budget communal), je ne peux compter que sur votre solidarité. Pour défendre la liberté d'expression à Puteaux, vous pouvez rejoindre mon comité de soutien.
Mais ce que craint le plus le maire de Puteaux, qui a fait racheter tous les numéros du "Canard Enchaîné" lorsque le journal satirique a publié l'article ci-dessus, c'est la publicité sur sa "politique" et ses méthodes. Vous pouvez donc aussi m'aider en faisant connaître mon blog sur vos réseaux.
MERCI DE VOTRE AIDE. BONNE ANNÉE À VOUS. BONNE ANNÉE À MONPUTEAUX. BONNE ANNÉE AUX VALEURS DE LA DÉMOCRATIE ET A LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
EN LIRE PLUS SUR CE PROCÈS DU TWEET
A lire : 10 ans de procès contre MonPuteaux
Nouveau procès contre la liberté d'expression en 2015 : le maire #UMP de #Puteaux veut faire taire MonPuteaux http://t.co/zewbNtAGsr
— Christophe Grébert (@grebert) 16 Janvier 2015