VIDÉO : Fermeture de la grille de l'île de Puteaux, les élus UMP se marrent
Conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie : le "pass culture et sport" adopté pour la 2e fois en 3 ans 1/2... mais toujours pas appliqué

Conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie : Vincent Franchi physiquement absent

Conseil-interco

FranchiVincent Franchi, le fils du maire de Puteaux, est également vice-président de l'intercommunalité, chargé de l'habitat et du logement. Jeudi 4 décembre 2014, lors du conseil communautaire, sa place est restée vide. Le fils n'est pas venu.

D'habitude intellectuellement absent, il l'était aussi cette fois physiquement. Il est pourtant indemnisé pour cette fonction : 25.000 euros par an. Et justement l'ordre du jour contenait une délibération sur l'organisation d'une journée de l'habitat. En principe c'est son sujet...

Remarquez qu'il n'était pas le seul élu de la majorité à être absent. D'ailleurs, et comme le montre la photo ci-dessus, il y avait plus d'élus de la majorité à la tribune (14) que dans la salle du conseil (12).
Précision : ceux qui sont à la tribune sont les vice-présidents et sont indemnisés... Ceux dans la salle ne sont pas indemnisés. Et comme ils ne sont pas contents de ne pas l'être, ils ne viennent pas souvent. D'où cette salle du conseil majoritairement... vide.

A-t-on expliqué à ces élus qu'ils se présentent à des élections pour servir l'intérêt général et la collectivité et pas pour se servir ?

(photo : Flickr)

Commentaires