Un reportage sur le monde merveilleux de Puteaux
Rétrospective de l'année 2014 à Puteaux (septembre-octobre)

Rétrospective de l'année 2014 à Puteaux (juillet-août)

L'année 2014 a été riche en évènements à Puteaux. Jusqu'au 31 décembre, je vais publier une retrospective, mois après mois, de l'actualité putéolienne. Voici ce qui s'est passé dans notre ville en juillet et août derniers :

En juillet, Eric Césari, président UMP de l'intercommunalité de Puteaux-Courbevoie, est licencié pour "faute grave" par la direction de son parti, suite à l'affaire Bygmalion.

13747978744_39328e0634_b

ZAC_des_bergeres_hd_referenceLa majorité au conseil municipal de Puteaux du 3 juillet, attribue le marché du chauffage urbain du nouveau quartier des Bergères est confié au Sicudef (Syndicat mixte de chauffage urbain de la Défense), autrement dit à la société de chauffage Enertherm dont les chaufferies fonctionnent au fioul et au gaz !
La ZAC des Bergères est pourtant présentée depuis le début comme un "éco-quartier". 
Le chauffage et l'eau chaude des 182.000 m2 de logements, de commerces et d'équipements publics prévus aux Bergères ne seront donc en rien "écologiques", ni même économiques.

En août, la ville achète des cartables pour tous les enfants scolarisés de la commune. Le cartable est rose pour les filles et bleu pour les garçons... les couleurs de la Manif pour tous. Cette décision fait le buzz sur le net.

Cartablesputeaux

9439346066_ec73f35cf0_bLa mairie de Puteaux publie en plein mois d'août des annonces d'emploi : elle recherche un nouveau directeur pour son conservatoire. Ce ne sera jamais que le 4e en 3 ans ! La ville recrute également un « conseiller aux études » qui fera office de directeur adjoint. Les 2 actuels co-directeurs sont donc remplacés, 1 an seulement après l'inauguration d’un nouvel équipement de 50 millions d’euros. 

A SUIVRE (SEPTEMBRE-OCTOBRE 2014)...

Commentaires