Rétrospective de l'année 2014 à Puteaux (mars-avril)
vendredi 26 décembre 2014
L'année 2014 a été riche en évènements à Puteaux. Jusqu'au 31 décembre, je vais publier une retrospective, mois après mois, de l'actualité putéolienne. Voici ce qui s'est passé dans notre ville en mars et avril derniers :
En mars, la liste Ceccaldiste gagne l'élection municipale. La liste Puteaux pour vous envoie 3 élus à l'assemblée communale :
Vendredi 28 mars, le nouveau conseil municipal de Puteaux est installé. Joëlle Ceccaldi est élue maire avec les 34 voix de sa majorité contre les 9 de l'opposition.
Elle a aussitôt nommé son fils Vincent Franchi maire-adjoint chargé des finances, du personnel communal, de l'urbanisme, du logement, de l'éducation et de la culture ! Puteaux reste donc une affaire de famille... Ils s'accordent 12.000 euros d'indemnités à eux 2.
En avril, à peine quinze jours après avoir remporté les élections municipales, les élus UMP de Courbevoie et Puteaux – majoritaires à la communauté d’agglomération Seine-Défense – ont voté une hausse de 5 % de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Or cet impôt, qui a remplacé la taxe professionnelle sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, est particulièrement injuste pour les TPE, les PME et les artisans.
Cet argent supplémentaire permet notamment à la ville de Puteaux d'acheter... un manège pour la nouvelle place du théâtre :
A suivre... le mois de mai 2014.