Rétrospective de l'année 2014 à Puteaux (mai-juin)
Rétrospective de l'année 2014 à Puteaux (juillet-août)

Un reportage sur le monde merveilleux de Puteaux

BlogAprès de multiples articles de presse et de sujets télévisés critiques, le maire de Puteaux est maintenant connu d'un grand nombre de gens comme une personne dépensière et fantasque. Elle s'en fiche, car le moment de Noël est celui où elle peut faire le plus plaisir aux habitants, en fêtes, en illuminations et en cadeaux... et du même coup se faire aimer d'eux.
"Clientélisme" ? "Gabegie d'argent public" ? "Honteux en période de crise" ? Détrompez-vous ! Il s'agit simplement de "faire plaisir". Malheureusement, les médias, parce qu'ils observent les choses d'un peu plus loin, n'ont pas cette même vision simpliste de ce que serait le rôle d'un élu.

Face à ces critiques extérieures indépendantes, il ne reste donc plus qu'à s'offrir une image, en sollicitant des articles qui auraient l'illusion de l'indépendance.

La mairie a dépensé beaucoup d'argent pour ces fêtes de Noël : patinoire, exposition sur les bonbons, manèges.. Il faut en parler et en bien. Alors est soudainement publié un reportage positif sur un blog de "maman" qui est en réalité entièrement dédié à la publicité de marques : Picard, Nivéa, System U, La boulangère, et j'en passe...

C'est une pratique connue sur le Net : des blogs "influenceurs" pratiquent une forme de sponsoring... Ils échangent des articles contre des avantages, des cadeaux ou de l'argent.

Ici, cela donne un flot de paroles émerveillées sur le monde féérique de Puteaux :

'La patinoire c'est l'activité phare de Puteaux sur glace. Comme tous les ans, un espace est dédié aux enfants ce qui n'est pas le cas de toutes les patinoires. Vous pouvez aider les enfants avec leurs patins en les poussant et ils peuvent se lancer grâce à des pingouins ou des ours sympas'...

Blog2

La suite de cet euphorique reportage est à lire ici : "une chouette sortie en famille" ! 

Un article que les ceccaldistes locaux s'empressent aussitôt de relayer sur les réseaux sociaux, en affirmant faussement qu'il s'agit d'une réaction d'un "habitant" (Sébastien Bouchindhomme est conseiller municipal UMP de Puteaux) :

6a00d8341c339153ef01bb07cd5715970d-800wi

C'est ce que "pensent les visiteurs" ou bien ce qu'il doivent penser pour oublier la provocante gabegie que tout cela représente ?

Commentaires