Balkany, Ceccaldi, Césari et Aeschlimann veulent réunir leurs villes : une interco 100% UMP, 100% gratinée
mercredi 10 décembre 2014
Levallois, Puteaux, Courbevoie, Asnières... Ces 4 villes UMP veulent s'associer dans une même intercommunalité aux élus 100% gratinés...
D'un côté, Joëlle Ceccaldi et Eric Césari, respectivement maire de Puteaux et adjoint de Courbevoie-président de "Seine Défense" : 250 millions d'euros de budget sans rien faire grâce aux tours de la Défense. De l'autre Manuel Aeschlimann et Patrick Balkany, maires d'Asnières et de Levallois-Perret, croulant sous les dettes.
Tous les 4 ont un point commun : ils sont liés à Nicolas Sarkozy. Joëlle Ceccaldi était sa suppléante à l'assemblée. Eric Césari était le directeur de l'UMP jusqu'à son licenciement suite à l'affaire Bygmalion, Manuel Aeschlimann a été conseiller de Nicolas Sarkozy chargé des sondages, et Patrick Balkny est l'ami d'enfance.
Mais au fait quel est l'intérêt pour les populations de créer une intercommunalité entre ces 4 villes ? Quelle question idiote. Ce n'est pas le sujet de ces barons. A noter que les dettes d'Asnières et de Levallois deviendraient aussitôt les dettes de l'interco... donc les nôtres aussi ! Entre amis, on s'arrangera. Il ne s'agirait pas que l'argent de la Défense serve utilement à tous.
LIRE SUR LE PARISIEN : Balkany veut aussi rejoindre Seine-Défense